En sa qualité de spécialiste des travaux de tuyauteries pétrolières et de l’installation de circulation de fluides, l’entreprise SEMIP dispose d’impressionnants moyens humains, techniques et matériels. Autant de moyens qui témoignent de son savoir-faire et lui permettent de répondre aux besoins et projets qui lui sont confiés au quotidien.
Au sein de son siège social implanté à Bondy, la SEMIP dispose d’un entrepôt pour le stockage des matériaux nécessaires à l’exécution courante des chantiers, et d’une plateforme de tri des déchets de chantier : plastique, DIB, gravats, métaux. Pour la gestion des déchets hydrocarbures et autres déchets dangereux, la société a recours à un centre de traitement agréé.
Pour se conformer aux exigences de son secteur d’activité, la SEMIP s’est équipée en moyens roulants et en matériels de sécurité. Le parc automobile de la société est constitué d’un camion benne de 19 tonnes muni d’une grue auxiliaire, d’un autre camion benne de gabarit moyen, d’un fourgon utilitaire équipé pour les travaux de plomberie, et de 8 autres fourgons avec outillage complet (harnais, explosimètre, tripode, matériel anti déflagrant, matériel de dégazage, groupe de pompage anti déflagrant, extracteur d’air ATEX et machine de thermosoudure NUPI®, UPP® et KPS®).
Soucieux de la sécurité de ses travailleurs, l’entreprise dispose d’un arsenal de matériels de protection. Certains de ces matériels sont conçus pour une sécurité basique tandis que d’autres apportent une protection supplémentaire face aux risques du métier. Pour l’acquisition des Equipements de Protection Individuels (EPI), la SEMIP travaille entre autres avec l’entreprise SINGER Frères. Chaque année, deux dotations de vêtements de travail et EPI sont ainsi effectuées au profit des équipes d’intervention. Les EPI sont ensuite distribués tout au long de l’année, en fonction des besoins. Des matériels supplémentaires (casques, gilets et protections auditives ainsi qu’une trousse de secours sont également mis à la disposition des visiteurs sur les chantiers. En outre, la conformité du matériel est vérifiée par le Responsable QSE lors de contrôles réguliers sur les chantiers. Les EPI utilisés sont notamment des caques de protection, des gilets et parkas haute visibilité, des chaussures de sécurité (type S3), des protections auditives, des masques de protection (type FFP2).
Face aux risques particuliers de son domaine d’activité, la SEMIP s’est également dotée de balises explosimètres (type BM 25), d’explosimètre pour chacun des salariés et d'extincteurs 9 kg (type poudre ABC). En fonction des besoins, la société s’engage à mettre en œuvre tous les moyens matériels indispensables à l’atteinte des objectifs qualitatifs et au respect des délais. Tout le nécessaire est disponible en stock.
Dans son entrepôt, la société SEMIP stocke des matériaux tels que : les raccords (fonte, PEHD et aluminium), les brides et tubes acier, la tuyauterie PEHD en NUPI®, UPP® et KPS®, les limiteurs de remplissage ou encore les jauges électroniques et manuelles.
Pour mener à bien ses missions et répondre aux exigences de ses clients, la SEMIP a constitué une équipe composée :
L’ensemble du personnel travaille en étroite collaboration afin d’apporter au plus vite des réponses précises et adaptées aux besoins de chaque client.
Notre organigramme